Erste Spatenstich
Hallo ~
Cet article ne parlera que de moi, ma vie, mon œuvre, mon séjour en Allemagne. Donc. Si ça ne vous intéresse pas, ne vous forcez pas.
Hier, c'est à dire le mardi 28 avril 2015, la petite ville de Melle a été le témoin d'un événement historique qui restera à jamais dans la mémoire collective des habitants : Der Erste Spatenstich ( aka "la première pelleté de terre", aka "on fête le fait de commencer à creuser pour les fondations d'un nouveau bâtiment" (et Obélix ajouterait "Il sont fous ces allemands !")).
Pour être plus explicite, Die Freie Waldorfscule von Melle est trop petite (cf. "Brigitte Sauzay - Première semaine"), et ça fait trois ans qu'ils attendent d'avoir l'autorisation de construire un nouveau bâtiment sur le terrain vague juste en face de l'école. Et mardi, ils ont - enfin ! - commencé les travaux !
Il y a donc eu une cérémonie à 12h avec la presse, le Burgmeister (aka "Monsieur le maire"), tous les professeurs, tous les élèves, la secrétaire et la principale de l'école.
Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, on était tous disposé en une sorte de cercle inégal... qui représente les limites du futur bâtiment. Il y a eu quelques discours, mais pas trop longs, et puis après les élèves étaient libres de faire ce qu'ils voulaient. Une matinée tranquille, en somme, surtout si on prend en compte le fait que l'heure de musique a été transformée en heure de "rangeons la salle de musique et installons y des tables pour le buffet qui aura lieu après la cérémonie".
Oh, et puis on a eu une petite fanfare, aussi !
Les trois sont des élèves de l'école, et une des trois et ma correspondante !
Après la fanfare, il y a eu une petite chorale avec les tout petits...
Et je crois que c'est tout concernant cette journée.
À la prochaine ! (^0^)-/
A découvrir aussi
- Première semaine
- Ich bin die Herrin der Ringe [Je suis la Seigneure des Anneaux]
- Les Martyrs de Hanry-Jacques [Die Märtyrern von Henry-Jacques]