Gomu no Hi
Hey !
Vous savez quel jour on est, aujourd'hui ? Le six mai 2015. Or, au Japon (et sur internet), ce jour est connu pour être le "jour du préservatif" (de manière pas du tout officielle). Je peux pas ne pas en parler, n'est-ce pas ?
Mais pourquoi, me diriez-vous ? Et bien préparez-vous à un petit cours de japonais rapidos, parce que la raison de l'existence de ce jour spécial est un jeu de mots :
En japonais, le mois de mai se dit "go-gatsu" (五月, littéralement le "cinquième mois") et le sixième jour se dit "muika" (六日). Or, si l'on combine 5 et 6, cela donne "go-mu", qui sonne totalement comme "gomu" (ゴム), qui signifie "élastique" et donc, par extension (oui, moi aussi je fais des jeux de mots, et oui, ils sont encore pires que ceux des japonais), "préservatif". Étonnant, non ?
La coutume veut que le "Gomu no Hi" soit célébré par des selfies ou des dessins tels que celui-ci :
[Dessin : Pooooo1006]
Bien sûr, comme "gomu" veut aussi dire "élastique" (les fans de One Piece le savent), il y a toujours quelques pitres pour se prendre en photo avec des élastiques plein la bouche... mais ce n'est pas la coutume originale.
Voilà, vous êtes prévenus ! Vous pouvez aller vous prendre en photo avec un préservatif dans la bouche, faire un petit dessin, prendre des gens avec un préservatif dans la bouche en photo, cette année et/ou les suivantes... et surtout vous protéger pendant vos rapports sexuels. %D
En bonus (oui parce que je sais que vous en mourrez d'envie), ma participation au Gomu no Hi :
(J'aurais pu aller en acheter juste pour prendre ce selfie mémorable, mais en fait il se trouve que j'en avais dans ma valise. De la part de mes parents : "au cas où, on sait jamais".)
Source : http://kotaku.com/its-condom-day-in-japan-and-people-keep-screwing-aroun-1702500387