Samedi, réunion de l'Association Amateure des Chasseurs de Sorcières
Hey !
J'étais tranquillement assise dans le salon en lisant un webcomic ma foi fort sympathique, il pleuvait et je me demandais si j'allais pas me faire un joli petit café, quand soudain... j'entends un cri, une clameur en provenance de la rue. Quelque chose comme "OYOOO". Plusieurs fois de suite. Évidemment, curieuse, je lève mes fesses du canapé pour aller jeter un coup d'œil par la fenêtre... et je vois ça :
Alors-là, tout de suite, je me dis : rassemblement de chasseurs de sorcières. J'veux dire, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Un défilé de mode ? Un jeu de rôle grandeur nature ? Non, Melle est une petite ville dans le nord de l'Allemagne : ce genre de choses n'ont pas lieu ici. En revanche, la forêt n'est pas loin... Et au vu de l'absence d'armes à feu et de 4x4, j'en déduis donc que ces messieurs en vert sont des chasseurs de sorcières conservationnistes qui n'ont d'autres armes que leur foi et l'eau bénite pleine de moustiques qui stagne dans une vasque en pierre de l'église.
Mais ce n'est pas tout ! Ce rassemblement n'était pas une simple attente devant le mur des silhouettes. Bientôt, la piétaille se met en ordre...
...pendant que les doyens discutent du prix du fromage.
Une fois l'ensemble de la masse verte et bleue alignée (et ce n'est pas une mince affaire)...
...le défilé commence, ponctué de nouveaux "OYOOOO" sonores. D'abord viennent les fondateurs dans leurs carrosse fleuri :
À leur suite roule le Meilleur Membre du Mois (ou celui qui fait les plus gros dons) et ses deux enfants dans la voiture familiale :
Puis s'approchent les membres du clergé dans leur chariot confort 2000© spécial "temps de canard" tiré par le concierge du local de l'association sur son vaillant destrier :
Puis arrivent les initiés tout frais, fiers et heureux de participer à la chasse du jour parce que c'est quand même plus intéressant que de regarder le bulletin météo qui dit toujours la même chose (pluie, nuages, froid) à la télé :
Après leur passage, enfin, la foule verte et bleue se met en marche :
Fuyez, sorcières, la mort marche dans vos pas !