Chemieunterricht
Salut ~
Comme tous les articles de la catégorie "Mon Actualité", cet article ne parlera que de ma vie, et comme tous les articles de la catégorie "Brigitte Sauzay", il ne parlera que de ma vie en Allemagne. Si ça ne vous intéresse pas, allez visiter une autre catégorie ! ;)
Depuis la semaine dernière, Goethe et Schiller ont quitté le tableau de notre Hauptunterricht (littéralement "cours principal", c'est un cours à thème qui a lieu tous les jours de 8h à 9h50 pendant 3 semaines (encore une des spécialités façon Waldorf)) pour laisser place à l'amidon (Stärke), les protéines (Eiweiß), le sucre (Zucker) et la graisse (Fett). Vous l'aurez compris, après les cours de littérature allemande, on s'attaque à la chimie...
Et j'espère que vous êtes pas trop de nature jalouse, parce que le Chemieunterricht ("cours de chimie") à la sauce Waldorf a de quoi rendre vert n'importe quel élève de collège ou lycée français (et non-waldorfien, mais comme il n'y a que 10 écoles Waldorf en France...) ! Je vous présente donc :
- le bureau/table d'expériences du professeur (le pop-corn était délicieux)
- le tableau et ses œuvres d'art (à la base, c'était un cours sur l'amidon, mais on a fini par parler des asperges)
- travaux pratiques, ou comment faire de l'art en cours de chimie
Comme vous le voyez, la vie est dure par ici ~
À la prochaine ! (^w^)-/