Vies et passions d'une Fûjôshi

Vies et passions d'une Fûjôshi

Curiosités


Samedi, réunion de l'Association Amateure des Chasseurs de Sorcières

Hey !

 

J'étais tranquillement assise dans le salon en lisant un webcomic ma foi fort sympathique, il pleuvait et je me demandais si j'allais pas me faire un joli petit café, quand soudain... j'entends un cri, une clameur en provenance de la rue. Quelque chose comme "OYOOO". Plusieurs fois de suite. Évidemment, curieuse, je lève mes fesses du canapé pour aller jeter un coup d'œil par la fenêtre... et je vois ça :

Chasseurs de sorcières.JPG

 

 

Alors-là, tout de suite, je me dis : rassemblement de chasseurs de sorcières. J'veux dire, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Un défilé de mode ? Un jeu de rôle grandeur nature ? Non, Melle est une petite ville dans le nord de l'Allemagne : ce genre de choses n'ont pas lieu ici. En revanche, la forêt n'est pas loin... Et au vu de l'absence d'armes à feu et de 4x4, j'en déduis donc que ces messieurs en vert sont des chasseurs de sorcières conservationnistes qui n'ont d'autres armes que leur foi et l'eau bénite pleine de moustiques qui stagne dans une vasque en pierre de l'église.

Mais ce n'est pas tout ! Ce rassemblement n'était pas une simple attente devant le mur des silhouettes. Bientôt, la piétaille se met en ordre... 

P1110380.JPG

...pendant que les doyens discutent du prix du fromage.

P1110379.JPG

 

Une fois l'ensemble de la masse verte et bleue alignée (et ce n'est pas une mince affaire)... 

P1110385.JPG

 

...le défilé commence, ponctué de nouveaux "OYOOOO" sonores. D'abord viennent les fondateurs dans leurs carrosse fleuri :

P1110386.JPG

 

À leur suite roule le Meilleur Membre du Mois (ou celui qui fait les plus gros dons) et ses deux enfants dans la voiture familiale :

P1110388.JPG

 

Puis s'approchent les membres du clergé dans leur chariot confort 2000© spécial "temps de canard" tiré par le concierge du local de l'association sur son vaillant destrier :

P1110389.JPG

 

Puis arrivent les initiés tout frais, fiers et heureux de participer à la chasse du jour parce que c'est quand même plus intéressant que de regarder le bulletin météo qui dit toujours la même chose (pluie, nuages, froid) à la télé :

P1110390.JPG

 

Après leur passage, enfin, la foule verte et bleue se met en marche :

P1110391.JPG

 

 P1110392.JPG

 

Fuyez, sorcières, la mort marche dans vos pas !


30/05/2015
2 Poster un commentaire

Gomu no Hi

Hey !

Vous savez quel jour on est, aujourd'hui ? Le six mai 2015. Or, au Japon (et sur internet), ce jour est connu pour être le "jour du préservatif" (de manière pas du tout officielle). Je peux pas ne pas en parler, n'est-ce pas ?

Mais pourquoi, me diriez-vous ? Et bien préparez-vous à un petit cours de japonais rapidos, parce que la raison de l'existence de ce jour spécial est un jeu de mots :

En japonais, le mois de mai se dit "go-gatsu" (五月, littéralement le "cinquième mois") et le sixième jour se dit "muika" (六日). Or, si l'on combine 5 et 6, cela donne "go-mu", qui sonne totalement comme "gomu" (ゴム), qui signifie "élastique" et donc, par extension (oui, moi aussi je fais des jeux de mots, et oui, ils sont encore pires que ceux des japonais), "préservatif". Étonnant, non ?

La coutume veut que le "Gomu no Hi" soit célébré par des selfies ou des dessins tels que celui-ci :

Gomu no Hi.jpg[Dessin : Pooooo1006]

 

Bien sûr, comme "gomu" veut aussi dire "élastique" (les fans de One Piece le savent), il y a toujours quelques pitres pour se prendre en photo avec des élastiques plein la bouche... mais ce n'est pas la coutume originale.

Voilà, vous êtes prévenus ! Vous pouvez aller vous prendre en photo avec un préservatif dans la bouche, faire un petit dessin, prendre des gens avec un préservatif dans la bouche en photo, cette année et/ou les suivantes... et surtout vous protéger pendant vos rapports sexuels. %D

 

En bonus (oui parce que je sais que vous en mourrez d'envie), ma participation au Gomu no Hi :

Gomu no Hi.JPG

(J'aurais pu aller en acheter juste pour prendre ce selfie mémorable, mais en fait il se trouve que j'en avais dans ma valise. De la part de mes parents : "au cas où, on sait jamais".)

 

Source : http://kotaku.com/its-condom-day-in-japan-and-people-keep-screwing-aroun-1702500387


06/05/2015
14 Poster un commentaire